Vous hésitez encore ou vous vous posez des questions avant de franchir le pas ?
Bienvenue dans notre Foire aux Questions, où nous avons regroupé les informations les plus fréquentes concernant nos prestations : dermopigmentation, soins des sourcils, maquillage semi-permanent, tatouage, entretien, contre-indications, et bien plus encore.
Notre objectif : vous apporter des réponses claires, précises et rassurantes pour vous aider à faire un choix éclairé et en toute confiance.
❓Vous ne trouvez pas votre question ?
N’hésitez pas à nous contacter directement, nous serons ravis de vous répondre.
La dermopigmentation est une technique spécialisée qui consiste à implanter des pigments dans la couche superficielle de la peau à l’aide d’un dermographe. Utilisée en esthétique (sourcils, lèvres, yeux…) comme en réparation (cicatrices, vergetures, etc.), elle permet de corriger, d’harmoniser ou de sublimer certaines zones avec un résultat durable, naturel et personnalisé.
La dermopigmentation est en général bien tolérée. Un gel apaisant peut être appliqué pour garantir un confort. La technique du poil à poil est presque indolore.
Entre 12 et 24 mois. Une retouche fixatrice à réaliser au bout de 4-5 semaines est incluse pour parfaire le résultat et prolonger sa tenue.
Oui, le paiement peut se faire jusqu'à 4 fois sans frais et peut être réalisé directement depuis la page de réservation.
Le protocole d'entretien simple vous sera expliqué, et remis après la séance, pour une cicatrisation parfaite.
En cas de diabète, la dermopigmentation est fortement déconseillée. Sauf, si vous avez l'accord écrit de votre médecin.
La grossesse, l'allaitement.
La chimiothérapie, la radiothérapie.
Diabète, thyroïde, glaucome.
Problèmes cardiaque, prothèses, pacemaker.
En cas de traitement anti-biotique.
Si vous êtes sous traitement longue durée, en cas de doute consulter votre médecin.
La meilleure technique, c'est celle qui vous convient le mieux.
En maquillage semi-permanent des sourcils, je n'utilise jamais de noir. Les teintes sont soigneusement choisies en fonction de votre carnation de peau, et de vos sourcils naturels. Le tout est validé ensemble.
Oui, dans la mesure du possible. Afin de s'en assurer, vous pouvez m'envoyer une photo des sourcils ou prendre un RDV de consultation pour confirmer ensemble.
En revanche, si ce dernier est trop foncé, ou la peau trop saturée en pigment une retouche ou une correction ne sera pas adaptée.
Les retouches d'entretien se font quand le besoin se fait ressentir. Elle ne se font pas nécessairement tous les ans. Attention, les retouches trop fréquentes peuvent altérer la qualité de votre maquillage semi-permanent.
Veillez à ne pas négliger la retouche fixatrice inclue dans le tarif, elle est importante.
CONTACT
0692 86 63 51
contact@madamedermo.re